Chargement en cours
Nous contacter :
04 88 99 00 11
Notre newsletter :
Rejoignez-nous :
Oleis Géorgie
  • 8 Place Mireille
    13210 Saint-Rémy-de-Provence
  • 04 88 99 00 11

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Votre prochaine destination de vacances Avec Oleis Georgie Voyages et Évènements

Organisateur de voyages, circuits et séjours sur mesure en Georgie

Votre séjour en Géorgie Un pays aux multiples facettes

Partez à la découverte de la Géorgie : un pays qui ne vous laissera pas indifférent !

Les paysages de Géorgie vous offriront un spectacle à couper le souffle, entre ses vignobles qui s’étendent à perte de vue, la chaîne de montagnes du Caucase, son littoral et sa nature n’en finiront pas de vous surprendre.

Mais la Géorgie est aussi riche de son histoire et de sa culture, avec ses anciennes églises et tours de garde construites sur des flancs de collines, ainsi que ses monastères et sa capitale très contrastée.

C’est le pays idéal pour les amateurs de vins, pour les randonneurs en quête de paysages impressionnants, pour tous ceux qui souhaitent simplement partir à la découverte du patrimoine culturel d’un pays, et pour tous ceux qui veulent juste partir à la rencontre des locaux et de leur hospitalité légendaire. La Géorgie vous offrira bien plus que des souvenirs : une expérience unique et inoubliable.

tourisme Géorgie

Pourquoi la Géorgie ?

La Géorgie est un petit pays situé à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie. Il est souvent méconnu, alors qu’il a des atouts qui font de lui une destination touristique complète.

La viticulture de Géorgie est l’une des plus anciennes du monde et est considérée comme le berceau du vin. Si vous êtes amateurs de bons vins vous ne devez pas manquer de goûter le rouge de Kakhétie et le blanc de Tsinandali.
Pour tous ceux qui aiment le trek ou bien ceux qui veulent juste faire de belles randonnées, la Géorgie est le pays parfait pour cela. Lors de votre séjour, voyage en Géorgie, vous partirez à la rencontre de ses villages, ses églises, ses vestiges du passé construits en haut des collines et de la chaine de montagne du Caucase.
Ses vallées, ses forêts, ses canyons et ses plages contribuent à faire de la Géorgie un lieu riche à tous les niveaux.
A l’époque de l’Union Soviétique, la Géorgie était déjà un lieu de villégiature et de soins. On peut découvrir aujourd’hui les vestiges de cette architecture particulière souvent en cours de rénovation.
Avec ses différentes influences entre l’Orient et l’Occident, sans oublier son passé soviétique et son alphabet unique. C’est un pays comme aucun autre.
Il existe en Géorgie beaucoup d’églises et de monastères, mais aussi beaucoup de vestiges de l’époque médiévale, notamment des forteresses impressionnantes.

Oleis Georgie Voyages et Evénements organise votre séjour sur-mesure en Géorgie pour des moments inoubliables !

A ne pas manquer Lors de votre séjour en Géorgie

Tbilissi

Tbilissi

La capitale géorgienne est en train de devenir l’une des destinations urbaines les plus en vue du moment. De superbes monuments, une ambiance chaleureuse, des hébergements de qualité et le plaisir de profiter des bains sulfureux traditionnels : la ville ne manque pas d’atouts pour séduire ses visiteurs. Sans nul doute la destination en vogue de ces prochaines années !

Tbilissi

Ne manquez pas :

  • L’Église orthodoxe de Sameba (aussi appelée église de Sainte Trinité ). Elle est la plus belle et la plus impressionnante de la ville, il faut bien sûr l’admirer de jour, mais ne manquez pas de la voir de nuit, car vous pourrez l’admirer avec ses illuminations qui la rendent encore plus majestueuse.
  • La forteresse de Narikala : elle surplombe la ville de Tbilissi et la rivière Koura, entourée par des fortifications situées entre les bains publics et les jardins botaniques de Tbilissi.
  • L’église de Metekhi : elle se trouve sur le lieu où la ville de Tbilissi aurait été construite, et fait certainement partie des plus vieilles églises construites en Géorgie même si la date de sa construction reste encore inconnue.
  • Les Bains thermaux : la ville étant alimentée par des sources d’eau chaudes elle possède donc un grand nombre de centres thermaux. Une expérience aux bains sera non seulement un grand moment de détente mais aussi l’occasion de découvrir la cité sous un autre angle.
La Kakheti

La Kakheti

En Kakhétie, le bonheur est dans les vignes mais pas seulement… A 1h30 de Tbilissi, c’est la région viticole de la Géorgie, considérée même comme le berceau mondial du vin. En Kakhétie, vous trouverez également des paysages incroyables, la ville de Telavi et quelques-uns des plus beaux resorts de Géorgie : idéal pour un séjour combiné avec la capitale, Tbilissi.

La Kakheti

La Kakheti possède aussi d’autres richesses.

Ne manquez pas :

  • Les champs de vignes : plusieurs types de cépages y sont cultivés et la vinification y est encore pratiquée comme à l’époque gréco-romaine, dans des grandes jarres de terre cuite.
  • Le monastère de David Garedja : situé dans la région de Kakhétie à la frontière de l’Azerbaïdjan, un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Le monastère de Bodge : situé dans la ville de Sighnaghi perché sur une colline de la vallée de l’Alazani. C’est le monastère ou repose Saint-Nino, le saint qui a apporté le christianisme en Géorgie.
  • Mtskheta est située à 20 km de Tbilissi, cette ville fut la capitale de l’ancien royaume de Géorgie orientale.
  • La cathédrale de Svétitskhovéli considérée comme un des lieux les plus sacrés de la Géorgie, elle contient les tombes des anciens rois géorgiens.
  • Le monastère de Djvari : situé sur une falaise au-dessus de Mtskheta, considéré lui aussi comme l’un des lieux les plus sacrés de Géorgie. Une fois arrivé au monastère vous pourrez profiter d’un panorama grandiose
Djavakhetie

Djavakhetie

Histoire, nature préservée, thermalisme et sports d’hiver : tout est réuni dans cette magnifique région du sud-ouest de la Géorgie. Les raisons de découvrir la Djavakhétie ne manquent pas : forteresses troglodytes, ville thermale de Borjomi et station de ski de Bakuriani. Une région pour les amateurs de découvertes mais aussi les amoureux de la nature et du sport.

Djavakhetie

Tout cela retrace l’histoire mouvementée de la Géorgie :

  • La ville troglodytique de Vardzia : fondée par la reine Thamar, cette ville se compose de 3000 grottes reliées entre elles par un tunnel. Elles pouvaient accueillir 50 000 personnes. La beauté de cette ville est incroyable : à découvrir impérativement !
  • La station de ski de Bakuriani : située à 1800m d’altitude, elle possède aussi un jardin botanique alpin de 17 hectares. Vous aurez la possibilité de monter au sommet du mont Kokhta à 2100 m et d’admirer les plus hauts sommets du Caucase.
Imereti

Imereti

Située à l’ouest de la Géorgie, c’est l’une des régions les plus intéressantes du pays. On y trouve notamment Koutaïssi, la deuxième ville géorgienne, avec son aéroport international, la fascinante station thermale de Tskaltubo mais aussi quelques trésors naturels : grottes, canyons et forêts.

Imereti

Tskaltubo est une station thermale très ancienne réputée depuis l’époque soviétique pour ses sources minérales de radon.

Ne manquez pas :

  • Les grottes d’Imereti : dont certaines font partie des plus remarquables d’Europe comme la célèbre PROMETHEUS CAVE. Une visite recommandée pour les personnes souffrant d’asthme car l’atmosphère à l’intérieur des caves est particulièrement efficace pour soigner ce mal.
  • La réserve naturelle de Sataplia : située sur une colline à 500 m au-dessus du niveau de la mer. Cette réserve a une structure complexe et elle contient des monuments géologiques, paléontologiques, spéléologiques, zoologiques, et botaniques. C’est une zone protégée et le lieu idéal pour tous les fans de spéléologie mais aussi les amateurs d’histoires et de découvertes préhistoriques.
Svaneti

Svaneti

Des grands espaces, à pied, en ski et à cheval. Cette région offre des vues panoramiques magnifiques, des gorges profondes, des rivières, des hauts sommets du Caucase culminants à plus de 5000 m, recouverts de neige.

Svaneti

Le rythme de vie y est différent, les traditions anciennes font partie intégrante de la vie courante, et ils ont leur propre langue et leurs propres styles architecturaux.

Ne manquez pas :

  • La ville de Mestia qui est le centre administratif de Svaneti. Elle abrite le musée d’Histoire et d’ethnographie qui a une grande collection sur la vie des Svanetiens.
  • Le village d’Ouchgouli construite à 2200 m d’altitude au-dessus du niveau de la mer, il est le plus haut village d’Europe habité toute l’année. On peut admirer en arrière-plan le mont Chkara qui culmine à 5068 m et qui est le plus haut sommet de la Géorgie.
Adjara

Adjara

En Adjara, seront au programme douceur de la Mer Noire, plaisirs balnéaires et fêtes nocturnes dans la très dynamique ville de Batumi. La région qui abrite la plus grande partie du littoral de la Géorgie est idéale pour un séjour balnéaire mais offre aussi à ses visiteurs de superbes visites notamment dans le parc national de Kokhta.

Adjara

  • La ville de Batumi, avec ses jardins botaniques, sa forteresse de Gonio elle est la capitale de la région de d’Adjarie. Elle possède une architecture qui mêle l’ancien et le moderne. Vous pourrez emprunter un téléphérique qui vous permettra d’admirer une vue panoramique sur Batumi.
  • Le parc national de Kokhta situé sur le littoral de la mer Noire. Le Lac de Paliastomi, proche de la ville de Poti est relié à la mer Noire par un canal.
  • Le lac Chinchao, situé à Guri à plus de 2500 m d’altitude très original avec sa forme de cratère.

INFORMATIONS PRATIQUES

Toutes les informations utiles lors de votre voyage, séjour et circuit touristique en Géorgie !

La langue officielle est le Géorgien. L’anglais et le russe sont également très largement utilisés. Certains habitants pratiquent également l’arménien, l'Azéri, l'Ossète, et l'Abkhaze.
+ 3 heures en hiver, + 2 heures en été.
80% de la population est chrétienne orthodoxe et 10% est musulmane.
La monnaie nationale est le Lari (GEL), les cartes de crédit sont généralement acceptées. Le cours moyen est de 3,2 GEL pour 1 EURO.
Le climat est globalement continental mais avec de très fortes variations suivant les régions. Les influences maritimes de la Mer Noire se font ressentir jusqu’à la capitale Tbilissi et même au-delà dans la région viticole de la Kakhétie. L’ouest du pays a un climat plus doux, quasiment méditerranéen même pour les villes côtières. N’oubliez pas que la Géorgie est un pays très montagneux et tenez compte de l’altitude qui est un facteur important de détermination du climat.
Les mois d’été peuvent être très chauds, notamment dans la capitale et les régions situées les plus à l’Est. L’altitude faisant, l’été est aussi une excellente saison pour pratiquer les randonnées. C’est également la saison idéale pour séjourner au bord de la mer noire. Le printemps est particulièrement agréable et doux pour découvrir la Géorgie et pratiquer des activités extérieures. L’automne vous offrira l’occasion de découvrir des couleurs extraordinaires lorsque les forêts se parent de nuances rouges et marrons. Enfin s’il est parfois de difficile de circuler en hiver dans certaines région, cette saison est aussi l’occasion de pratiquer le ski dans des lieux hors du commun.
Les ressortissants de la communauté européenne doivent être en possession d’un passeport en cours de validité (pas de visa)
Les villes sont bien desservies en taxi (très bon marché). On trouve également des minibus appelés des marchrutkas qui ont un itinéraire prédéfinit. Il existe aussi des lignes de trains et bien sûr il est possible de louer une voiture sur place. La conduite se fait à droite comme en France mais peut paraître un peu périlleuse... Les routes sont de qualité moyenne mais en amélioration constante.
Prises de courants du type européen, voltage de 220 volts. Vous n’aurez pas besoin d’adaptateur.
  • 7 janvier : Noël orthodoxe
  • 9 avril: journée de l'unité nationale
  • 12 mai: fête de Saint André, marquant le début de la christianisation du Caucase
  • 26 mai: fête de l'indépendance nationale
  • 23 novembre: fête de Saint Georges, le saint patron de la Géorgie.
Il est fortement conseillé d’éviter de boire de l’eau du robinet et d’être à jour de ses vaccins classiques.
La Géorgie est un pays considéré comme sur. La vigilance reste une règle, notamment dans les lieux les plus touristiques ou à la tombée de la nuit. La Géorgie est située dans une zone d’activité sismique, il peut donc y avoir des tremblements de terre. Nous vous conseillons de prendre connaissance des plans d’évacuation des bâtiments. De plus certaines régions sont à éviter pour les voyageurs, comme l’Ossétie du Sud, l’Alanie et l'Abkhazie en proie à des agitations politiques.

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Erreur